Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2006

il se trame des choses...

pub3

Depuis quelques jours d'étranges panneaux publicitaires ont pris place un peu partout sur les routes de Bamako...

pub2Une étrange accumulation de fèves de légumineuses (pardon, fabacées : mettons nous à jours !)...
Et l'annonce qu'un million de personnes, au quatre coins du pays, sont au moment où je vous parle accaparées par les préparatifs...

... Mais de quoi ??!

1 million de personnes, ça se repère quand même !
Et le 30 Novembre, ça approche !

Mais il nous faudra, vous comme moi, patienter encore une douzaine de jours avant d'en savoir plus...
A moins que vous n'ayez votre petite idée sur la question ?

pub1Pour la petite anecdote, au moment de prendre cette dernière photo, un gars pensant visiblement que c'est lui dont je tirais le portrait et voyant probablement là l'occasion de m'extorquer quelques CFA, a commencé à m'interpeler.

Je range aussitôt mon appareil.

Et lui explique ce qu'il devait parfaitement savoir : ce n'était pas lui mais la pub qui m'intéressait (oui ça doit avoir de quoi surprendre mais bon. Le nez en l'air avec l'objectif, ce n'était assurément pas lui que je visais !).

Mais le ton monte.

Essayant de m'expliquer une ultime fois, je finis par perdre patience.
J'enfourche donc ma moto

et je déguerpis....

Seulement pas deux minutes après, à l'occasion d'un petit coup d'oeil dans le rétro : voilà ti pas que j'aperçois ce même gaillard essayer de me rattraper en moto !!!
Je vous laisse imaginer le coup de stress !

Plus que 2 choix : Où accélérer et entamer une folle course poursuite à travers Bamako... où me ranger, et le raisonner en tâchant cette fois de trouver les bons mots (bel exemple des effets de l'adrénaline décrits par Walter Bradford Cannon : "fight or flight" -fuir ou combattre-).
Pas le temps de jeter des dés.
J'ai fait mon choix sans y penser.
Et j'ai dû finir par trouver les bons mots...

... parce qu'il m'a finalement laissé filé.
Rassuré !

Publicité
Commentaires
A
Faut que j'me fasse mon expérience !<br /> Je vs tiens au courant !<br /> (ou si vs n'avez plus de nouvelles de moi, c'est peut-être que c'en était une particulièrement mauvaise !!)
B
il faut goûter ! <br /> Ca tient éveillé, c'est ce qu'il faut se dire, sinon le goût est assez, comment dire.. spécial..<br /> Bonne chance !<br /> BintaT
A
Bonjour Binta & bienvenue !<br /> Ah oui !! <br /> J'en ai vu depuis sur quelques étales : c'est ça !<br /> Je n'avais jamais vu ça auparavant, ça m'intriguais !<br /> Merci !
B
Des noix de cola, non ?
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Publicité
Newsletter
Publicité