Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2007

Et ensuite ?

C'est vrai ça !

carte_ghana

Mais avant tout petit rappel :

Le Ghana...
c'est là :

C'est un pays qui aura été tour à tour colonisé (pour l'or et les esclaves) par les portugais, les hollandais, les anglais.

C'est un pays appelé El Mina (la mine d'or) par les portugais... puis Gold Coast (la côte d'or) par les anglais...

Avant de devenir le Ghana, en 57, du nom de l'empire dont le centre se situait à 800 Km au Nord d'Accra.

ghana_flagC'est un pays dont le drapeau porte le rouge du sang des morts pour l'indépendance, le jaune de l'or, le vert des forets et l'étoile directrice de la liberté de l'Afrique...

Un pays dont l'ethnie majoritaire est représentée par les Akans (Fantis et ashantis...), mais nous en reparlerons plus tard.

Bref... Le Ghana quoi !

Pendant notre séjour, nous sommes restés exclusivement sur la côte.DSCN0258
Et après Accra donc, départ plein ouest... en direction d'Anomabo, où nous avons seulement dormi dans des paillottes à l'ombre des palmiers et avons pu avoir le plaisir de se baigner dans une eau délicieuse un 10 janvier : juste de quoi se remettre définitivement de notre voyage aller !

Au loin, un premier aperçu des pêcheurs fantis...

DSCN0248

DSCN0279Puis départ un peu plus dans les terres... au fameux kakum parc : périple à travers la forêt tropicale, à pied et dans les airs !
J'avais un peu peur d'une attraction à la disney... c'était finalement extraordinaire : 40m au dessus du sol et un point de vue exceptionnel sur la forêt et sa canopée ! Pas besoin de discours sur la fragilité d'un milieu naturel, sur l'importance de la biodiversité... un cours d'écologie parfait : rien à dire, juste ouvrir les yeux !

DSCN0280

DSCN0262

La forêt tropicale dans toute sa splendeur avec son délire de lianes...

DSCN0285

ses termitières....




DSCN0266DSCN0286

et ses......
son...
sa....
Disons, toute sa biodiversité !!

Enfin, départ pour Cape Coast et Elmina... à la découverte des forts, témoins d'un autre aspect du Ghana : sa place dans le commerce triangulaire.

Mais c'est une autre histoire !...

Publicité
Commentaires
A
Nathalie > Salut ! t'inquietes, j'en profite pr 1000. 1000 et 1 avec toi maintenant ! ;o)<br /> A bientôt<br /> <br /> Guillaume > Salut gars ! T'as plus qu'à prendre ton billet d'avion. ta place est prête ici ! je t'attend !<br /> <br /> Bleu > Arf... j'ai du mal à tenir le blog à jour en ce moment ! Tout va trop vite !<br /> Allez, ce week end sera pr demain. Inch allah !<br /> <br /> La biz à tous !
B
alors cette sortie de Bamako ?<br /> <br /> Dans moins d'un mois...je vais gouter à ta vie africaine... je compte !!!!
G
garde bien précieux les bonnes adresses le temps qu'on arrive pour gouter nous aussi à la vie à l'africaine façon Magot.<br /> A+<br /> G.
N
C'est avec un grand plaisir mais une jalousie monstre que je parcoure votre blog.<br /> Je reviens du Sénégal... et à lire vos péripéties, à voir vos photos, je vous envie !<br /> La chaleur, la couleur, l'énergie de ce continent manquent à mon bien-être. Au plaisir de venir vous lire dans peu de temps pour me retrouver, ne serait-ce qu'un instant, là-bas.<br /> Nathalie
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Publicité
Newsletter
Publicité