Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2007

Coup de projecteur sur Salif Maïga !

Avant de vous parler un peu de Ségou...
Du trajet en pinasse qui nous a ensuite porté jusqu'à Mopti...
De notre périple qui, de là, nous a conduit à Sikasso, en passant par Koutiala...

salif_maiga

Un petit coup de projecteur s'impose sur notre piroguier,
Salif Maïga !

Impossible d'imaginer plus gentil ni plus honnête. Très bavard car il a 1000 histoires et anecdotes dans sa besace, il attendra toujours que vous fassiez le premier pas pour vous les raconter.

Pour un séjour sur le Niger, avec sa pinasse tout confort... c'est le rêve !

Je suis d'abord allé passer 2 jours chez lui à Ségou : on ne peux pas imaginer mieux pour se couper du monde ! Vous êtes accueillis à bras ouverts, chez lui : je sens que ça va devenir mon plan de repli pour le week-end !Kala

Il habite à Kala, petit village situé en face de Ségou.

Pour être simple, c'est simple : pas d'eau courante, pas d'électricité... Salif vous monte une tente dans sa concession, au milieu de toute sa marmaille (2 femmes et... 7 enfants !)...

... et la soirée se passe allongé sur une natte, sous les étoiles, devant une vue imprenable, à boire le thé, à discuter et à refaire le monde...

tentes    

vue_salif

 

Vous vous sentez à des années lumières de votre quotidien. Vous coupez les amarres, et laissez le courant vous entraîner pour un retour aux sources : celles du calme, de la simplicité et de la chaleur humaine !

maison_salif

Et si vous le pouvez, alors embarquez avec lui sur sa pinasse... Et laissez-vous guider jusqu'à Mopti.

pirogue
Partez à la rencontre des pêcheurs bozos que vous croiserez sur le fleuve,
De l'activité des villages que vous rencontrerez,

Je vous raconte et vous montre tout ça très bientôt : C'était vraiment quelque chose !

Mais en attendant, vous pouvez aller faire un petit tour sur le site internet de Salif, que je suis en train de lui concocter !

Salif : (00223) 76 12 34 46

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je cherchais dans l'annuaire des blogs parlant du Mali... je trouve le tien et retrouve Salif, chez qui j'ai passé une semaine, à l'hiver 07/08 ... les tentes sous l'auvent!... nostalgie...<br /> J'ai consacré plusieurs pages de mon blog à Ségou...<br /> et une bonne place à Salif que j'ai effectivement trouvé être quelqu'un de bien.<br /> Merci de me faire revivre ces moments.<br /> Ton blog est mis dans mes favoris, tes titres de messages m'intéressent, je vais revenir...<br /> je vois que tu es également passé chez Lélélé que j'ai eu aussi le bonheur de rencontrer, bon chemin...<br /> sympathie
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Publicité
Newsletter
Publicité