Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

Et en route pour Tafraoute

Toujours au Maroc, profitons en...
En route vers le Sud, pour randonner dans l'Anti-Atlas :

à Tafraoute !

tafraoute

C'est un coin où flotte une atmosphère un peu singulière : perdez-vous dans le chaos d'un splendide, et très convoité, granite rose (549 Ma, témoin de l'orogenèse panafricaine...), et vous ne tarderez pas à rencontrer les nombreux esprits qui peuplent la région !
Maroc_084

Un lion, fier et solennel... Parce que bon, on est dans la région du Souss, le pays Chleuh ("berbères du Sud"). Une grande confédération de tribus liés par la langue tachlit (dixit mon pater)...
... alors on y voit des lions souplait, pas des écureuils ! ;o)

(j'ai raté ma photo, celle-ci provient du site de photos de Pierre Arnaud Chouvy : allez y jeter un oeil, ça vaut le détour !)

rocher_tafraoute



Vous croiserez aussi de sympathiques bonshommes aux contours rassurants comme tout. La nuit il doit y avoir de l'ambiance !

N'oubliez pas de dire bonjour, hein !
C'est qu'à rester ainsi au soleil ils en deviennent susceptibles !

Aujourd'hui ce sont les esprits qui règnent en maître dans la région.
Mais il se dit qu'il en a pas toujours été ainsi. Ce fut ici le terrain de jeux de géants qui aimaient (ah ces géants j'vous jure !) passer le temps à s'envoyer des blocs rocheux sur le coin du museau.

Vous les trouverez là, dispersés et magnifiquement colorés par le peintre belge Jean Vérame...

rochers_bleus1

Le ciel était couvert et les couleurs sont un peu passées depuis 1984... le bleu de Klein ressemble davantage aujourd'hui à celui de mes tshirt ! Je vous conseille donc d'aller voir sur son site l'éclat que ce devait être à l'époque !
L'occasion d'une inévitable petite discussion sur le land art avec ses fans et ses insensibles... et du tout aussi incontournable et vain débat sur l'art moderne et la place de l'artiste (qui peut faire ce que tout le monde pourrait faire... mais qui lui le fait !).

rochers_bleus_2

Tiens d'ailleurs, vous en pensez quoi vous qui passez par là ?

rochers_bleus_3

Publicité
Commentaires
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Publicité
Newsletter
Publicité