Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2008

En attendant...

En direct de Vienne, où je m'offre 10 jours sur le thème du Jugendstil, et de l'architecte Otto Wagner en particulier.
Je serai de retour très bientôt pour 1 série d'1 lieu par jour sur ce thème...

En attendant, je vous encourage à aller feuilleter les pages virtuelles du livre Bamako et au-delà,
splendide recueil de photos réalisé dans le cadre du premier atelier international de la photographie qui a été organisé par le CFP de Bamako l'an passé.

Atelier_bamako

Profitez-en également pour visiter le site de Sébastien Rieussec !
Il s'agit d'un des photographes ayant animé l'atelier...
Vous y trouverez notamment un travail en cours particulièrement intéressant, réussi et prometteur, sur un thème fascinant et dont j'ai déjà eu l'occasion de parler quelques fois : les Chinois à Bamako !
Sébastien Rieussec vient d'être récompensé d'un "coup de cœur du Jury" dans le cadre d'un concours organisé par Afrique in visu et Correspondants.org. Vous trouverez les photos de ce concours et de sa série en particulier sur le site intimités-francophones.

Voilà donc quelques liens où j'espère vous prendrez plaisir à vous perdre.
A faire partager !

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que Bamako est une ville éminement culturelle. Entre la littérature (étonnants voyageurs)la danse contemporaine (Donko Seko) et la photographie (les rencontres africaines) il y a de quoi faire. Une Afrique en mouvement contrairement à ce qu'affirment certains de nos politiciens.
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Publicité
Newsletter
Publicité