Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2009

Chez Lélélé

l_l_l__1

Quand je retourne dans un coin où j'ai déjà trainé mes guêtres,
j'ai habituellement tendance, pour me loger, à retourner toujours aux mêmes endroits...
Je vous ai ainsi souvent parlé de Salif à Ségou, ou dernièrement du Kita Kourou de Djenné...

Aujourd'hui, puisque nous sommes à Hombori,
posons notre paquetage chez Lélélé !

l_l_l__vue_g_n_rale

Lélélé est un sacré bonhomme !
Son vrai nom est Maouloud Daou, c'est un songhaï qui tire son surnom de celui de Mamadou Diakité, joueur de foot malien qui fut un temps bien habile de ses pieds... tout comme lui-même l'a été.
Et il tient avec sa femme un splendide petit campement à la sortie de la ville (en venant de Douentza), juste en face de la station service jaune SNF.

Si une chose est certaine, c'est que vous y serez à merveille : le campement tout en terre crue est splendide, et vous pourrez vous y installer dans des cases...

l_l_l__cases

... ou en terrasse couverte, pour profiter de l'air !

l_l_l__terrasse_1

Bien sûr, si vous préférez avoir de l'électricité et des toilettes à l'occidentale, alors allez plutôt taper à la porte du campement suivant... mais vous passerez vraiment à coté de quelque chose, d'autant que l'endroit est impeccablement tenu et qu'on y manque de rien !

l_l_l__terrasse_2

Et sachez, ça a son importance, que Lélélé a grandi au milieu de frères : c'est donc à lui qu'est revenue la tâche d'aider en cuisine... et ça a en a fait un sacré cuistot !
Nous y sommes restés 4 jours : il nous a régalé, et je garderai un souvenir mémorable d'un véritable festin qu'il nous a préparé sur une dune et sous les étoiles, alors que nous étions partis à la recherche des éléphants !

Vous pourrez d'ailleurs apprendre à cuisiner vous mêmes les plats africains en général et songhaï en particulier, puisqu'il organise des cours de cuisine !

l_l_l__cuisine

Bref, Olive (que je salue et à qui je dois d'ailleurs, indirectement, le bonheur d'avoir atterri là !) avait bien raison d'en parler dans son commentaire du 28/03 !

Et si vous y passez, apportez lui un paquet de café : Lélélé a non seulement le goût des bonnes choses mais aussi une cafetière italienne ! C'est un régal le matin, alors qu'ailleurs le nescafé est roi...

l_l_l__vue

Publicité
Commentaires
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Publicité
Newsletter
Publicité