27 février 2010

Les forces armées engagées !

Tout juste de retour d'un périple à travers le Mali, la visite de la "ferme à spiruline" ne saurait tarder...En attendant, un panneau de sensibilisation contre le Sida que l'on trouve souvent devant les camps militaires. Celui-ci à été photographié à San.
Posté par Alexandre Magot à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 février 2010

Vous reprendrez bien un peu de spiruline ?

En tant qu'hétérotrophes (quitte à vous lancer un mot comme ça, autant le faire dès la première phrase !), nous sommes (si, si, vous aussi) dans l'incapacité de fabriquer notre propre matière organique, tout juste sommes-nous capables de la recycler après en avoir préalablement ingurgité ! Il nous faut donc, pour vivre, assez de matière en quantité... mais il faut également de tout ce dont nous avons besoin : notamment tous les acides aminés indispensables, tous les acides gras essentiels, toute la série des vitamines, etc.... [Lire la suite]
Posté par Alexandre Magot à 20:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 février 2010

Tous aux abris !

Nous en avons à peine eu à goûter, tout juste de quoi commencer à l'apprécier... que voilà la fraîcheur terrassée, du jour au lendemain !La saison froide n'aura fait que passer cette année, alors que nous faisions encore mine de l'attendre. Rien de comparable avec l'an dernier, où les Maliens avaient sorti doudounes et cache-nez ! Prenons notre mal en patience et ralentissons le rythme dès à présent.Parce que ça va aller, c'est sûr... mais c'est pas fini ! (photo prise sur le quai de Diafarabé)
Posté par Alexandre Magot à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 février 2010

Du rêve à la réalité

Voilà une petite affiche de sensibilisation, photographiée à Ségou. Quand on connait un peu l'état des routes en ville et l'ambiance qui y règne... J'avoue pleurer sourire en voyant de telles représentations. Le dessinateur déborde d'imagination !Cela dit, le gouffre qui sépare les objectifs de la réalité ne fait que rappeler plus encore l'urgence de la situation, et l'importance de telles campagnes.
Posté par Alexandre Magot à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :