Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2007

Sibi... le retour (2)

sibi5

Le ventre creux mais les mirettes bien rassasiées,
je vous ai donc laissé traîné vos guêtres au hasard des étales du marché...

marche_de_sibi_1

sibi8

Votre interminable poulet-frites, ou un indémodable riz sauce dans les gambettes, vous serez alors prêt pour vous enfoncer dans 17 km de champs de mil, de plantations d'arachides, de karités, de manguiers...

Parez à grimper une bonne heure par des latérites que l'hivernage a secoué de son empreinte (le 4x4 est indispensable)...

Mais après ça, mes ptits enfants, j'aime autant vous le dire : préparez vous à du grandiose ! Que le maillot soit prêt, soyez au taquet : car vous tomberez sur...
ah c'est trop de bonheur rien que de le dire...
une...
oui !
Une cascade...

cascade_Sibi_1



que dis-je ?
Un ptit coin d'paradis !

 




 

cascade_sibi_2

Une petite heure seulement nous sépare de Bamako, mais justement : elle nous en sépare !
Une eau à température idéale, plongée en pleine verdure.

Plus que du bonheur, c'est un régal !

J'avais en tête les images de Sibi séchée par des mois sans eaux... je la retrouve, une saison des pluies plus tard, plus luxuriante que jamais.

sibi9    sibi10

Qu'attendez-vous ? Il faut y aller !

Publicité
Commentaires
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Publicité
Newsletter
Publicité