Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2006

petits fours et chocolats ?

KIF_5545_640x480

Ouaip m'sieurs dames !
Ce soir, j'm'en allons tester les ptits fours des services de l'Ambassade !
Zou !
Nous voilà invité, mes collègues et moi, à une chtite reception dans la chtite résidence personnelle de Môssieur le
chef du Service de Coopération et d'Action Culturelle (le SCAC quoi)...

Dites, vous croyez qu'on va se zieuter un dividi ?
Vous croyez qu'il me faudra retourner l'invitation (allez, petite bouffe chez moi samedi prochain m'sieur le chef ? J'ai pas d'piscine mais prenez vot' maillot, on ira dans celle des voisins !)

afficheA propos de dividi d'ailleurs, j'en ai vu un hier : "affreux, sales et méchants" d'Etorre Scola. Le titre lui va à merveille : rien à dire, c'est un film affreux, sales et méchants ! L'histoire d'une famille dans les profondeurs de l'Italie des bidonvilles. La misère sociale, la puanteur des sentiments réduits à ce qu'ils ont de moins humains.
Mais comme le dit Iside à Nino (venant de se faire empoisonner à la mort aux rats par femme et enfants) : "ils ne sont pas si méchants, juste un peu sauvages"...
On pense à Pasolini (dont il devait écrire et jouer une préface).
Un film génial !

rocher4Mais revenons en au sujet du moment...
Il y a évidement là quelques réflexes conditionnés qui nous font irrémédiablement penser aux montagnes de
Ferrero Rocher. De ces mêmes réflexes qui m'ont fait entendre chanter "le dimaaaanche à Bamakooooo..." chaque fois que j'annonçais la nouvelle de mon imminent départ !

(je vous la met par pure vengeance !)

Et je peux le dire maintenant, oui... le dimanche à Bamako est effectivement jour de mariage !

Alors quid des boules de chocolat ?

Parce que si non, c'est tout un des repères de ma jeunesse sur les institutions françaises à l'étranger qui risquent de s'effondrer...
Et déjà que, comme tout un chacun, il m'a fallu passer par le fait que le Pir Nouil n'était pas d'ce monde (nouvelle compensée je l'admet par l'annonce concomitante de l'absence de père fouettard...),
Que la ptite souris a probablement rendu l'âme il y a bien longtemps...
Qu'en grandissant, quand bien même je prendrai soupe et épinards en perfusion, je ne ferai pas 1m90 de muscles...
Que cosmonaute, c'est bien... mais prof c'est mieux.

Bref, môssieur le chef du SCAC, je compte sur vous !  C'est pas tant pour le chocolat... mais c'est pour notre équilibre à tous quoi. Le mien en tout cas...
Et pas d'excuses à la "ouiiiii... mais au Mali il fait chauuuuud.... ça aurait pu fooooonnndre".
Nafout !
J'veux en avoir plein les doigts, m'en barbouiller plein la goule.
Mais j'veux mes chocolats.
Je veuuuuux mes choucoulaaaaaats.

Na !

Publicité
Commentaires
B
Alors ? est-ce qu'il y avait des montagnes de chocolat ???<br /> <br /> Bon en tout cas, moi, en lisant tout ça entre 2 corrections de copie (parce qu'il faut le dire c'est dimanche et j'ai passé ma journée à corriger ces foutus copies), je me dis qu'elle a bien raison la Sego : ils foutent vraiment rien ces profs !!! payés à manger du chocolat...
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Publicité
Newsletter
Publicité