Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2009

Rollier d'Abyssinie

Ça me rappelle les journées entières passées, petit, avec mon père : paire de jumelles au cou, longue-vue à l'épaule, le Peterson sous le bras... J'étais alors paré pour des heures et des heures de quêtes et d'observations ornithologiques.

A tout cet équipement, il fallait ajouter la patience bien sûr : je me souviens ainsi d'un comptage  de busards des roseaux avec un gars de la LPO, qui désespérait de mon rhume des foins faisant fuir, au rythme de mes éternuements, tout espoir de compter quoi que ce soit !
Petite pensée émue également pour une approche furtive, alors que je venais d'investir dans un appareil photo, le cœur battant la chamade pour ce qui allait être une de mes premières photos d'oiseau.  Il semblait prendre la pose. C'était parfait. J'avançais en rampant, pour immortaliser l'image de ce splendide spécimen... en plastique.
Bon.

Quelques années plus tard, troquant les marais bretons pour les abords du fleuve Niger,
le Delachaux & Niestlé (guide des oiseaux de l'Afrique de l'Ouest) comme nouveau guide,
me revoici l'appareil photo en bandoulière !

En voici un, photographié il y a 2 semaines à Ségou qui n'aurait pas eu à pâlir devant Stravinski !

guepier_1

C'est un rollier d'Abyssinie (Coracias abyssinicus).

guepier_2

Publicité
Commentaires
T
Ouh là là, tu me rappelles des souvenirs, sauf que j'étais le père et que ma fille me suivait dans les marais bretons et ensuite près des grandes mares sahéliennes. Ton rollier est magnifique, s'il est "assez" facile à photographier posé, l'avoir bien net à l'envol avec cette palette colorée qui va du chocolat au turquoise n'est pas forcément évident.
I
Il est superbe !
Le dit du Magot - Blog d'un français au Mali
Publicité
Newsletter
Publicité